Accueil  voir le contenu de mon kaddy Panier     Recherches : timbres, enveloppes.      basculer en langue anglaise Réglages des préférences Prefs.
Albums Catalogues Enveloppes Nouvelles Presentations Produits Sommaire Timbres


LA CREATION DE TIMBRES ESPACE LOLLINI

Millenium 2000,Odissée de l'Espace:

L'existence d'Einstein a eu d'importantes implications dans notre XX si ècle, son passage en occident durant la 2 guerre mondiale a retardé l'Allemagne nazie dans ses recherches nucléaires et son action aux USA a contribué à la prise de conscience des gouvernants US de l'importance de l'arme nucléaire.

Aussi horrible soit-elle, elle mit fin à un conflit tout aussi horrible et durant 50 années permit une réflexion salutaire en Urss et en Occident. Les gouvernants du monde ayant assez de raison pour éviter de transformer notre plan ète en enfer radioactif.

Depuis Avril 2000, nos lecteurs peuvent consulter le "LIVRE D'OR LOLLINI" par épisode de 4 pages à chaque parution de la Revue de l'Espace. Quelque 220 timbres réalisés entre les années 1965 pour Monaco ( UIT ) jusqu'aux séries de Somalie ( Glenn, Concorde ) en 1998. - Or, depuis Décembre 1999, c'est presque autant de timbres Cosmos que LOLLINI a du créer pour répondre à la demande de quelques 25 pays que nos lecteurs découvriront dans les mois à venir au fur et à mesure de leur parution.

Nous espérons que nos fid èles amis Astrophilatélistes apprécieront l'augmentation d'audience de notre firme et par conséquence du th ème COSMOS tout entier. - Autre avantage, par nos illustrations, nous pouvons faire figurer des satellites ignorés du grand public et cependant indispensables au th èmatiste multiple qu'est le philatéliste spatial. (tant de rubriques sont associées au Cosmos) - C'est le cas pour notre 2 série commandée pour MADAGASCAR, certes dédiée à Albert Einstein en tant que personnage majeur du XX si ècle, mais impliquant 6 satellites dont 4 jamais commémorés philatéliquement.

MADAGASCAR

SUR LE BLOC:

Voici en détail les sujets et commentaires qui expliquent notre création graphique : ( De gauche à droite et de bas en haut )

- 4000 Fr malgaches Einstein en gros plan ( 1953 )

- 4000 Fr Einstein Délassement à vélo.

- 4000 Fr Einstein prete serment. Entrée aux Etats Unis.

- 4000 Fr Einstein Portrait de Jeunesse. (1933)

Nous nous sommes efforcés d'illustrer les implications spatiales de l'Ïuvre d'Einstein :

- Terre et explosions nucléaires : les champignons atomiques, conséquences des expérimentations nucléaires américaines et soviétiques dans l'atmosph ère

- LES SATELLITES DE DETECTION : Les sondes américaines VELA HOTEL, capables depuis l'orbite terrestre de détecter toute réaction nucléaire, meme souterraine, lancés par groupes de 6 ou 8 par les fusées TITAN depuis Cap Canaveral et Vandenberg

- APOLLO XI - Les cél èbres installations lunaires Nasa qui de longues années durant continu èrent à informer la Terre de la "Vie" interne du sol lunaire et de son environnement

- APOLLO XIII - Désintégration du générateur atomique du "LEM" d'Apollo dans l'atmosph ère terrestre apr ès qu'il eut contribué à sauver la vie des trois pilotes

- HEAO II Satellite - série de satellite dont le 3 exemplaire fut nommé EINSTEIN, observe le ciel dans le domaine des rayons Gamma et des rayons cosmiques.

C'est la seconde fois que nos éditions ont à traiter une série intensive de PORTRAITS d'homme cél èbre, notre banque d'images de quelque 4000 satellites lancés depuis 1957 et précieusement conservée dans notre Musée de l'Espace nous aura été de peu d'utilité dans le cas présent.



info prix Le prix indiqué n'inclut pas les frais de port
demandez notre documentation gratuite
Ajouter DésignationEurUS $Yen
acheter cet article Timbre | 10100 MAD 1/4 C  9,-   10.71  1170 


Accueil  >  Timbres  >  Livre D'Or  >  Mongolie  >  Série 2 
dessin dessin
© 2017 espacelollini.com