Descriptif : Double cachet postal Kourou. Première satellisation depuis la base de KOUROU. Le CNES fournit un lanceur Diamant-B, dont c`est le premier vol, tandis que l`Allemagne développe le satellite.
Oblitération rouge, seulement sur les FDC NUMÉROTES LOLLINI. Le Receveur des postes Benevent a pris cette initiative de sa propre autorité - son commentaire : nous étions tellement content de la réussite du 1° tir à Kourou que nous avons nettoyés la machine d noir et l`avons mise en rouge.
Ces cachets rouges étant une pratique courante à Kourou pour les tirs importants, et non une corruption de fonctionnaire, l`administration postale de Parus ayant répondu à une question de philatéliste, que Lollini avait soudoyé le receveur pour avoir ces cachets.
Allégation insultante a laquelle nous n`avons jamais pu répondre.
Cette réponse imbécile insulte l`honneté de Lollini et du Receveur - Jamais, il n`y à eu d`échange de faveurs ou d`argent avec l`administration - les receveurs en poste à Kourou ont été d`une probité parfaite et d`un grand dévouement à la philatélie.